Huile végétale Amande douce bio 50 ml
  • Huile végétale Amande douce bio 50 ml

Huile végétale Amande douce bio

€7.90
VAT included

Nutrition et douceur : calme les peaux sensibles et fragilisées, adaptée à la peau des nourrissons.

label Eurofeuille

Volume
Quantity

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

L'huile végétale d'Amande douce est un classique dans le domaine des soins cosmétiques. Adoucissante, nourrissante, et protectrice, elle assouplit les peaux sèches, fragiles et irritées. Sa douceur en fait une huile de choix pour les peaux fragiles, y compris celles des femmes enceintes et des bébés.

Recommandée pour la peau des nourrissons dans le cas de rougeurs passagères, elle constitue aussi une excellente huile de massage, moment privilégié entre la maman et son bébé.

Histoire et botanique :

L’Amandier est originaire d’Asie centrale. Son arrivée en France date du 16 ème siècle. L’Amandier est synonyme d’amour puissant. Dès l’Antiquité, ses vertus dans le domaine de la beauté furent mises en lumière avec la réalisation de baumes, d’onguents et autres huiles de massage. La culture de l’Amandier se réalise depuis le moyen âge pour ses fruits comestibles, les Amandes douces. L’Amandier se trouve principalement dans le pourtour du bassin méditerranéen. On relève une particularité : ses fleurs vont apparaître avant les feuilles. Sa floraison annonce le retour du printemps.

Propriétés :

Système cutané : peaux sèches et sensibles : inflammations, irritations, démangeaisons (prurit, dermatoses…). Apaise les fesses irritées et les rougeurs de la peau des bébés. Peaux abîmées par les crevasses, gerçures, brûlées par le soleil ou la neige. Fortifiante, elle aide aussi à réparer les peaux sujettes aux vergetures.

Fortifie les ongles cassants.

Sphère digestive : prise en interne, fait office de laxatif non irritant. Va aider lors d’inflammations du tube digestif et de l’estomac. 

Application : visage et corps ( démaquillage et massage)

A savoir : texture fluide. Comédogène modérée, elle sera moins adaptées aux peaux à problèmes, comme les peaux acnéiques. Eviter son utilisation en cas d’allergie aux fruits à coque. S’abstenir de chauffer l’huile d’Amande douce.

Exemples de réalisations : 

En tant qu’huile de massage, à utiliser seule ou en synergie avec d’autres huiles, elle glisse parfaitement bien sur la peau.

Démaquillage : imbibez une lingette ou une éponge humide essorée avec quelques gouttes d’HV d’Amande douce. Appliquez délicatement sur le visage et frottez en douceur pour démaquiller. Rincez avec un hydrolat, une lotion tonique ou à l’eau minérale.

Croûte de lait : imbibez généreusement chaque croûte à l’aide d’un coton ou d’une petite éponge avec de l’HV d’Amande douce. Laissez poser 30 minutes avant de pincer délicatement du bout des doigts pour décoller chaque croûte (n’utilisez pas vos ongles et ne grattez pas). 

Abréviations utilisées :

HV : huile végétale

HE : huile essentielle

QSP : quantité suffisante pour

Précautions d’emploi : avant utilisation, faire un test au préalable dans le pli du coude et attendre 24 heures. En cas d’absence de réaction, l’huile pourra être utilisée sur une zone plus étendue du corps. 

Se laver les mains avant et après utilisation. Conserver le flacon bien fermé, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

Les indications fournies sont données à titre d’information. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les conseils ne se substituent pas à un avis ou à une prescription médicale. En cas de doute, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé.

Data sheet

Nom Latin
Prunus amygdalus dulcis
Famille botanique
Rosacées
Production
Espagne
Méthode d’obtention
première pression à froid des amandes, fruits de l’amandier
Compositions
acides oléiques (oméga 9), acide linoléique (oméga 6), enrichie en vitamine A et E

Specific References

  • Se soigner par les plantes. Editions Jean-Paul Gisserot (2015) - Docteur G. Corjon 
  • Manuel pratique d’aromathérapie au quotidien. Editions Désiris (2014) – P. de Bonneval, F. Dubus 
  • Les plantes et nous. Editions Promonature – C. Castille, C. Moucot, G.Ducerf, B. Articlaux, C. Bouyssonie
  • Huiles végétales, source de santé, perles de beauté. Editions J.O.M – D. Baudoux, AF Malotaux, J. Kaibeck
  • Je crée mes cosmétiques bio. Editions Ecce (2016) – Corine Smadja

You might also like

Reviews (0)

No customer reviews for the moment.


Add Review
Captcha