Huile végétale Arnica bio 50 ml
  • Huile végétale Arnica bio 50 ml

Huile végétale Arnica bio

€8.90
VAT included

C’est l’huile des coups et des bleus. Pour les sportifs et pour tous, elle est apaisante et décontractante en cas de douleur.

label Eurofeuille

Volume
Quantity

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

L'huile végétale d’Arnica est obtenue par macération dans l'huile de Tournesol. Elle est le remède contre les coups et les bleus. Elle apaise et décontracte muscles et articulations douloureuses. Vulnéraire, c’est aussi l’amie des jambes légères.

Histoire et botanique :

L’Arnica trouve son origine dans les régions montagneuses d’Europe. C’est une plante herbacée qui apprécie les terrains montagnards, et on la trouve de nos jours essentiellement dans les régions montagneuses de France. Elle peut mesurer jusqu’à 60 centimètres. Réputée depuis des siècles pour apaiser, elle était surnommée “d’Alcimos” par un célèbre médecin de l’Antiquité, ce qui se traduit par “salutaire”, “robuste”. Le 17ème siècle a signé la reconnaissance de ses vertus et le nom d’Arnica montana est apparu au 18éme siècle. On la retrouve d’ailleurs sous l’appellation « Panacée des chutes » ou encore « Herbe aux chutes ».

Propriétés :

Système cutané : anti inflammatoire : apaise les tensions musculaires et les troubles articulaires comme les contractures et rhumatismes. 

Apprécié par les sportifs en cas d’inflammation musculaire : tendinite, entorse, élongation, courbatures…

Décontracte et participe à la détente des muscles contractés et des articulations douloureuses. 

Elle prépare également à l’effort sportif, il aide ainsi à s’échauffer avant une activité et réchauffe aussi lors de la récupération.

Circulatoire, elle aide à résorber les bleus, les œdèmes, les bosses, les contusions. Permet aussi de limiter l’étendue et la durée des ecchymoses. 

Favorise, stimule la circulation sanguine : varices, jambes lourdes.

Réparateur cutané : peaux sensibles, peaux irritées : rougeurs, coups de soleil. Constitue également un excellent protecteur cutané. 

L’Arnica ne s’utilise pas en tant que soin pour les cheveux.

L’Arnica ne s’utilise pas par voie interne.

Application : visage et corps.

A savoir : la texture est fluide et l’odeur discrète. Réservé à l’usage cutané et ne doit pas être ingérer. Éviter une application trop proche des yeux et de la bouche. Ne pas utiliser sur une plaie ouverte. Pour les personnes allergiques aux Astéracées, prendre un avis médical avant utilisation. Ne pas utiliser en cas de traitement anti coagulant ou anti plaquettaire.

Notre huile végétale d’Arnica est obtenue après macération des sommités fleuries dans une huile végétale de Tournesol. Ce processus de macération permet de recueillir et de conserver les principes actifs de la plante. On procède ensuite à la filtration pour obtenir le produit définitif.

Exemples de réalisations : 

Constitue une excellente base de massage contre les douleurs musculaires et les crampes.

Hématome (chez l’enfant) : mélangez 3 ml d’HV de Calophylle, 2 ml d’HE d’Hélichryse , 1 ml d’HE de Ciste ladanifère et ajoutez 10ml QSP de HV d’Arnica. Appliquez 3 à 6 gouttes du mélange 4 à 5 fois par jour en applications locales. 

Abréviations utilisées :

HV : huile végétale

HE : huile essentielle

QSP : quantité suffisante pour

Précautions d’emploi :

Avant utilisation, faire un test au préalable dans le pli du coude et attendre 24 heures. En cas d’absence de réaction, l’huile pourra être utilisée sur une zone plus étendue du corps. 

Se laver les mains avant et après utilisation. Conserver le flacon bien fermé, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

Les indications fournies sont données à titre d’information. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les conseils ne se substituent pas à un avis ou à une prescription médicale. En cas de doute, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé.

Data sheet

Nom Latin
Arnica montan, Helianthus annuus
Famille botanique
Astéracées
Production
France
Méthode d’obtention
macération des fleurs dans l’huile de Tournesol (Helianthus annuus)
Compositions
acide oléique, acide linoléique, acide palmitique

Specific References

  • Se soigner par les plantes. Editions Jean-Paul Gisserot (2015) - Docteur G. Corjon 
  • Manuel pratique d’aromathérapie au quotidien. Editions Désiris (2014) – P. de Bonneval, F. Dubus 
  • Les plantes et nous. Editions Promonature – C. Castille, C. Moucot, G.Ducerf, B. Articlaux, C. Bouyssonie
  • Huiles végétales, source de santé, perles de beauté. Editions J.O.M – D. Baudoux, AF Malotaux, J. Kaibeck
  • Je crée mes cosmétiques bio. Editions Ecce (2016) – Corine Smadja

You might also like

Reviews (0)

No customer reviews for the moment.


Add Review
Captcha