Huile végétale Avocat bio 50 ml
  • Huile végétale Avocat bio 50 ml

Huile végétale Avocat bio

€6.50
VAT included

Actif anti âge de 1er choix. Particulièrement hydratante, elle régénère les peaux sèches comme les cheveux secs. 

label Eurofeuille

Volume
Quantity

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

L'huile végétale d’Avocat a des vertus très hydratantes. Elle assouplit aussi bien la peau fine qu’elle nourrit les cheveux cassants. Antioxydante, elle constitue l’une des huiles à posséder de l’acide palmitoléique, qui hydrate et surtout participe à la protection des membranes cellulaires.

Histoire et botanique :

L’Avocatier tire son origine d’Amérique Centrale. Il est surnommé le « Beurre de la forêt ». Très cultivé au Mexique, Mayas et Aztèques avaient pour habitude de confectionner des onguents à partir de sa chair, dans le but de soulager les peaux desséchées, de combattre les signes de l’âge et l’appliquaient sur les cheveux pour stimuler leur pousse. La culture de l’Avocatier est particulièrement adaptée au climat Kenyan, notamment parce qu’il y règne un ensoleillement régulier. Les arbres peuvent atteindre 15 mètres de haut, il faut attendre environ 8 mois pour que les fleurs se transforment en fruits murs. A noter qu’il faut environ 10 kilos d’Avocats pour produire 1 litre d’huile.

Propriétés :

En cosmétique : redonne élasticité aux peaux sèches à très sèches, particulièrement recommandée pour les peaux dévitalisées. Régénère les peaux matures.

Nourrit les cheveux secs et cassants, les protège des agressions (vent, froid, soleil). Apporte de la brillance aux cheveux ternes. Stimule la pousse des cheveux.

Système cutané : protège la peau des agressions (soleil et froid). Nourrit, hydrate en profondeur et constitue par exemple un soin de choix après soleil. En prévention et en traitement des vergetures.

Émolliente : mains et pieds secs, peaux fissurées, gerçures.

Alimentation : rehausse la saveur des ingrédients. Adaptée à la saisie à feu vif, à la cuisine au wok. Idéale en assaisonnement, dans les salades.

Application : visage et corps, cheveux

A savoir : L’huile végétale d'Avocat est riche et onctueuse. Son composant, l'acide oléique, fait partie de la famille des oméga 9 et nourrit pour la peau. Il a des propriétés adoucissantes et apporte de l’éclat.

Exemples de réalisations :

Cheveux abîmés (pour des cheveux plus forts, plus souples, plus lisses) : massez la chevelure humide et propre, 1 à 2 fois par semaine, avec 1 à 3 cuillères à soupe d’HV d’Avocat. Chauffez l’huile dans les mains puis massez des racines aux pointes. Terminez par le cuir chevelu en l’assouplissant bien. Laissez poser sous une serviette tiède pendant 1 heure au moins et jusqu’à une nuit entière. Rincez avec un shampoing doux. 

Abréviations utilisées :

HV : huile végétale

HE : huile essentielle

QSP : quantité suffisante pour

Précautions d’emploi :

Avant utilisation, faire un test au préalable dans le pli du coude et attendre 24 heures. En cas d’absence de réaction, l’huile pourra être utilisée sur une zone plus étendue du corps. 

Se laver les mains avant et après utilisation. Conserver le flacon bien fermé, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

Les indications fournies sont données à titre d’information. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les conseils ne se substituent pas à un avis ou à une prescription médicale. En cas de doute, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé.

Data sheet

Nom Latin
Persea gratissima
Famille botanique
Lauracées
Production
Kenya
Méthode d’obtention
première pression à froid de la chair des fruits
Compositions
acides gras mono insaturés : oméga 9 et acide palmitoléique. Vitamines E, béta-carotène, PP

Specific References

  • Se soigner par les plantes. Editions Jean-Paul Gisserot (2015) - Docteur G. Corjon 
  • Manuel pratique d’aromathérapie au quotidien. Editions Désiris (2014) – P. de Bonneval, F. Dubus 
  • Les plantes et nous. Editions Promonature – C. Castille, C. Moucot, G.Ducerf, B. Articlaux, C. Bouyssonie
  • Huiles végétales, source de santé, perles de beauté. Editions J.O.M – D. Baudoux, AF Malotaux, J. Kaibeck
  • Je crée mes cosmétiques bio. Editions Ecce (2016) – Corine Smadja

You might also like

Reviews (0)

No customer reviews for the moment.


Add Review
Captcha