Huile végétale Babassu bio 50 ml
  • Huile végétale Babassu bio 50 ml

Huile végétale Babassu bio

€7.90
VAT included

Anti oxydante puissante, elle s’adresse aussi aux peaux à imperfections grâce à son pouvoir antimicrobien.

label Eurofeuille

Volume
Quantity

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

L'huile végétale de Babassu a de puissantes vertus anti oxydantes. Elle répare les peaux endommagées, et elle présente l’atout de convenir à tout type de peau.  

Histoire et botanique :

Le Babassu est originaire d’Amazonie. On trouve aussi ce palmier aux Caraïbes et aux USA. Il peut mesurer jusqu’à 50 mètres de hauteur et posséder jusqu’à 500 noix. Sa croissante est lente et il peut vivre jusqu’à 200 ans. Ses fruits, qui ressemblent à des petites noix de coco, poussent en grosses grappes. Les personnes en charge de la récolte, les « briseuses de Babassu », sont appelées les « Quebraderas ». On extrait des graines de ses noix pour produire l’huile de Babassu, laquelle est également appelée huile de Cusi. Les Mayas utilisaient l’huile de Babassu pour ses vertus hydratantes et protectrices sur la peau. Elle est aussi appelée « beurre de Babassu » en raison de sa texture qui d’ordinaire est fluide mais qui se fige en dessous d’une température de 20° pour devenir une cire onctueuse. 

Propriétés : 

Système cutané : anti vieillissement, anti radicalaire, c’est un anti oxydant très puissant grâce à la présence de tocotriénols. 

Très hydratante, elle adoucit, apporte tonus et éclat. Indiquée pour les peaux déshydratées, les peaux rêches, elle prévient aussi du dessèchement. 

Non comédogène, elle s’adapte parfaitement aux peaux grasses et peaux à imperfections. C’est la présence d’acide laurique qui lui offre un pouvoir antimicrobien, capable d’atténuer les inflammations comme l’acné.

La combinaison de plusieurs actifs va permettre de soulager les problématiques dermatologiques comme l’eczéma, et enclencher le processus de cicatrisation des peaux endommagées.

Elle constitue un véritable soutien pour les peaux agressées, desquamées, irritées, gercées, en cas de crevasses. 

Protège et redonne de l’éclat aux cheveux dévitalisés, cheveux rêches, cassants, fourchus, aux pointes sèches. Elle aide aussi à prévenir de la déshydratation.  Nettoie et apporte confort au cuir chevelu irrité.

Fortifie les ongles et les aide à combattre mycoses ou infections. 

Application : visage et corps, cheveux

En cosmétique : adaptée à tout type de peau à qui elle offre tonus et éclat. Emolliente, elle conviendra aussi aux peaux sensibles.

A savoir : c’est une huile fluide qui a tendance à se solidifier en dessous d’une température de 20°. Il suffira alors de la passer sous un filet d’eau tiède pour qu’elle retrouve sa fluidité. Elle pénètre plutôt rapidement. Son odeur évoque légèrement la noix. Cette huile est parfaitement adaptée à la confection des savons « maison » grâce à son pouvoir moussant. Elle n’est traditionnellement pas conseillée pour un usage en interne. 

Exemples de réalisations : 

Constitue une excellente base de massage car elle est très pénétrante et ne laisse pas de sensation de film gras. 

Pour traiter expressément un inconfort cutané : réchauffez une noisette d’huile de Babassu dans vos mains et appliquez sur les zones à hydrater. 

Abréviations utilisées :

HV : huile végétale

HE : huile essentielle

QSP : quantité suffisante pour

Précautions d’emploi :

Avant utilisation, faire un test au préalable dans le pli du coude et attendre 24 heures. En cas d’absence de réaction, l’huile pourra être utilisée sur une zone plus étendue du corps. 

Se laver les mains avant et après utilisation. Conserver le flacon bien fermé, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

Les indications fournies sont données à titre d’information. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les conseils ne se substituent pas à un avis ou à une prescription médicale. En cas de doute, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé.

Data sheet

Nom Latin
Orbignya oleifera
Famille botanique
Palmacées
Production
Brésil
Méthode d’obtention
première pression à froid des graines contenues dans la noix
Compositions
acide laurique, acide myristique, acide oléique, acide palmitique

Specific References

  • Se soigner par les plantes. Editions Jean-Paul Gisserot (2015) - Docteur G. Corjon 
  • Manuel pratique d’aromathérapie au quotidien. Editions Désiris (2014) – P. de Bonneval, F. Dubus 
  • Les plantes et nous. Editions Promonature – C. Castille, C. Moucot, G.Ducerf, B. Articlaux, C. Bouyssonie
  • Huiles végétales, source de santé, perles de beauté. Editions J.O.M – D. Baudoux, AF Malotaux, J. Kaibeck
  • Je crée mes cosmétiques bio. Editions Ecce (2016) – Corine Smadja

You might also like

Reviews (0)

No customer reviews for the moment.


Add Review
Captcha