Huile végétale Carotte bio 50 ml
  • Huile végétale Carotte bio 50 ml

Huile végétale Carotte bio

€7.90
VAT included

C’est l’huile bonne mine par excellence. Harmonise et ravive le teint. Lutte contre le vieillissement cutané et équilibre les peaux mixtes.

label Eurofeuille

Volume
Quantity

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

L'huile végétale de Carotte est obtenue par macération dans l'huile végétale de Tournesol. Elle est réputé pour l’effet bonne mine qu’elle apporte à la peau. Elle présente des atouts pour tous les types de peau : régénère les peaux matures, équilibre les peaux grasses.

Histoire et botanique :

La Carotte est une plante herbacée cultivée pour sa racine comestible. La Carotte est cultivée sur l’ensemble du globe et la Chine est le leader mondial de la production. La France, quant à elle, est le deuxième pays producteur en Europe. En cuisine, on apprécie sa saveur et ses vertus nutritionnelles. Il existe beaucoup de dictons populaires autour de la Carotte : « excellente pour la vue », « donne les fesses roses », ou encore « rend aimable », cette dernière affirmation est d’ailleurs liée aux Carottes données aux ânes têtus pour les faire avancer, les rendant obéissants et par la même, aimables. La Carotte, outre ses vertus pour la beauté du teint, est réputée pour être détoxifiante hépatique. 

Propriétés :

Système cutané : anti oxydante : c’est le béta-carotène qui assure la dégradation des radicaux libres, il participe ainsi à lutter activement contre le vieillissement cutané.

Régénérant pour les peaux matures, lutte contre le relâchement cutané.

Ravive les teints ternes et permet d’harmoniser le teint, particulièrement en cas de tâches pigmentaires, tâches de vieillesse. 

Assouplit et nourrit les peaux sèches, les peaux fatiguées. Permet de maintenir un taux d’hydratation nécessaire à la souplesse de la peau et permet à la peau de conserver aussi son élasticité. 

Cicatrise et apporte équilibre aux peaux mixtes, grasses et à tendance acnéique. Cicatrise également les brûlures légères, les gerçures, crevasses.

L'huile végétale de Carotte n’est traditionnellement pas utilisée en première intention pour les soins capillaires. 

En interne : régule les fonctions digestives.

Application : visage et corps.

Cosmétique : apporte éclat au teint, illumine tout type de peau. Procure un effet bonne mine, donne un léger hâle à la peau. Le macérât est ainsi qualifié d’autobronzant naturel. 

Elle prépare la peau au soleil et permettra, après l’exposition, de conserver un hâle doré plus longtemps.

A savoir : texture huileuse, pénétration rapide. Son odeur est terreuse, mais discrète ; elle peut évoquer légèrement la carotte. Attention à l’application car peut tâcher les vêtements. Il est important de souligner que l'huile végétale de Carotte ne remplace pas une protection solaire.

Cette huile est obtenue après macération des racines dans une huile végétale de Tournesol. Ce processus de macération permet de recueillir et de conserver les principes actifs de la plante. On procède ensuite à la filtration pour obtenir le produit définitif.

Exemples de réalisations : 

Pour réveiller le teint, obtenir un effet bonne mine, masser la peau avec quelques gouttes de macérât huileux de Carotte matin et soir.

Abréviations utilisées :

HV : huile végétale

HE : huile essentielle

QSP : quantité suffisante pour

Précautions d’emploi : 

Avant utilisation, faire un test au préalable dans le pli du coude et attendre 24 heures. En cas d’absence de réaction, l’huile pourra être utilisée sur une zone plus étendue du corps. 

Se laver les mains avant et après utilisation. Conserver le flacon bien fermé, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

Les indications fournies sont données à titre d’information. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les conseils ne se substituent pas à un avis ou à une prescription médicale. En cas de doute, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé.

Data sheet

Nom Latin
Daucus carota sativa, Helianthus annuus
Famille botanique
Apiacées
Production
France
Méthode d’obtention
macération des racines dans l’huile de Tournesol (Helianthus annuus)
Compositions
acide linoléique, acide oléique, acide palmitique

Specific References

  • Se soigner par les plantes. Editions Jean-Paul Gisserot (2015) - Docteur G. Corjon 
  • Manuel pratique d’aromathérapie au quotidien. Editions Désiris (2014) – P. de Bonneval, F. Dubus 
  • Les plantes et nous. Editions Promonature – C. Castille, C. Moucot, G.Ducerf, B. Articlaux, C. Bouyssonie
  • Huiles végétales, source de santé, perles de beauté. Editions J.O.M – D. Baudoux, AF Malotaux, J. Kaibeck
  • Je crée mes cosmétiques bio. Editions Ecce (2016) – Corine Smadja

You might also like

Reviews (0)

No customer reviews for the moment.


Add Review
Captcha