Huile végétale Macadamia bio 50 ml
  • Huile végétale Macadamia bio 50 ml

Huile végétale Macadamia bio

€6.90
VAT included

Hydrate toutes les peaux déséquilibrées. Restructure, assouplit, adoucit. Protège visage et cheveux du rayonnement solaire.

label Eurofeuille

Volume
Quantity

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

L'huile végétale de Macadamia est caractérisée par sa grande douceur. Elle s’adresse à toutes les peaux qu’elle hydrate et régénère. Elle constitue également une excellente base de massage. 

Histoire et botanique :

Le Macadamia (appelé également Macadamier) est originaire d’Australie et tire son nom d’un scientifique australien, John Macadam, qui a identifié ses fruits au 19ème siècle. Les aborigènes en faisaient commerce déjà depuis très longtemps avec les colons blancs. Cet arbre, dont la croissance est lente et qui peut atteindre 20 mètres de hauteur, est également appelé « Noyer du Queensland » ; ses fruits ne sont autres que des noix. 

Le Macadamia fait partie des espèces endémiques d’Australie à avoir été cultivées, on la retrouve ainsi aujourd’hui dans de nombreux pays. La noix de Macadamia est appréciée aussi bien pour l’huile végétale qu’elle produit, que par ses noix qui sont consommées crues ou grillées. A noter que l’ébénisterie utilise également son bois réputé de bonne qualité.

Propriétés :

Système cutané : hydrate efficacement toutes les peaux déséquilibrées : peaux atopiques, peaux très sèches, peaux mixtes, peaux grasses. 

Apaise et répare les peaux sensibles, fragiles, sujettes aux rougeurs.

Régénère les peaux irritées, agressées : gerçures, cicatrices, mains abîmées, répare après les agressions dues à l’exposition solaire.

Utilisée pour prévenir et atténuer les vergetures.

Restructure peau, cheveux et ongles. Excellent soin protecteur des cheveux, particulièrement des cheveux colorés.

Système circulatoire : facilite la micro circulation, draine et tonifie le système lymphatique. Adaptée aux massages à visée minceur. Circulation veineuse et lymphatique : couperose, vergetures, jambes lourdes.

En cuisine : constitue un assaisonnement original : en assaisonnement dans les salades, en cuisson douce, incorporée dans les préparations sucrées grâce à son goût de noisette, en remplacement du beurre sur une tartine, quelques gouttes ajoutées sur une glace…

Application : visage et corps, cheveux

En cosmétique : idéale pour le démaquillage. Hydrate, nourrit et laisse une peau satinée et douce.

A savoir : texture fluide, toucher sec, huile très pénétrante. Légère odeur de noix. Son utilisation est contre indiquée en cas d’allergie aux fruits à coque. Pour information, l’huile végétale de Macadamia est assez proche de celle d’Amande douce.

Exemples de réalisations : 

L’huile végétale de Macadamia constitue une excellente base de massage, appréciée tant pour sa texture que pour son odeur gourmande.

Démaquillage : Imbibez une lingette ou une éponge, humide et essorée, avec quelques gouttes d’HV de Macadamia. Appliquez délicatement sur le visage et frottez en douceur pour démaquiller. Rincez à l’hydrolat, avec une lotion tonique ou à l’eau minérale.

Jambes lourdes : mélangez à 30 ml d’HV de Macadamia, 10 gouttes d’HE de Cèdre de Virginie, 10 gouttes d’HE de Romarin à cinéole, 10 gouttes d’HE de Cyprès de Provence. Utilisez quelques gouttes de ce mélange en massage léger, de la voûte plantaire, des chevilles et des jambes.

Cuir chevelu irrité : 1 à 2 fois par semaine, massez la tête avec 1 à 3 cuillières à soupe d’HV de Macadamia. Insistez sur le cuir chevelu. Laissez poser sous une serviette tiède pendant 1 heure au moins et jusqu’à une nuit entière. Rincez ensuite avec un shampoing doux.

Abréviations utilisées :

HV : huile végétale

HE : huile essentielle

QSP : quantité suffisante pour

Précautions d’emploi : 

Avant utilisation, faire un test au préalable dans le pli du coude et attendre 24 heures. En cas d’absence de réaction, l’huile pourra être utilisée sur une zone plus étendue du corps. 

Se laver les mains avant et après utilisation. Conserver le flacon bien fermé, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

Les indications fournies sont données à titre d’information. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les conseils ne se substituent pas à un avis ou à une prescription médicale. En cas de doute, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé.

Data sheet

Nom Latin
Macadamia intergrifolia
Famille botanique
Protacées
Production
Kenya
Méthode d’obtention
Première pression à froid des noix
Compositions
Acide oléique, palmitoléique, acide palmitique, acide arachidonique

Specific References

  • Se soigner par les plantes. Editions Jean-Paul Gisserot (2015) - Docteur G. Corjon 
  • Manuel pratique d’aromathérapie au quotidien. Editions Désiris (2014) – P. de Bonneval, F. Dubus 
  • Les plantes et nous. Editions Promonature – C. Castille, C. Moucot, G.Ducerf, B. Articlaux, C. Bouyssonie
  • Huiles végétales, source de santé, perles de beauté. Editions J.O.M – D. Baudoux, AF Malotaux, J. Kaibeck
  • Je crée mes cosmétiques bio. Editions Ecce (2016) – Corine Smadja

You might also like

Related articles on blog

No related articles on blog

Reviews (0)

No customer reviews for the moment.


Add Review
Captcha