Huile végétale Millepertuis bio 50 ml
  • Huile végétale Millepertuis bio 50 ml

Huile végétale Millepertuis bio

€7.90
VAT included

C’est l’apaisement, elle calme, décongestionne et régénère toutes les peaux agressées. Répare les tissus endommagés et en cas de traumatisme physique.

label Eurofeuille

Volume
Quantity

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

L'huile végétale de Millepertuis est obtenue par macération dans l'huile d'Olive. Elle est qualifiée de « pansement végétal » et s’inscrit en véritable régénérant cutané pour toutes les peaux agressées.

Histoire et botanique :

Le Millepertuis est une plante herbacée dont les fleurs à cinq pétales sont d’un jaune vif. Il apprécie les terrains secs et l’ensoleillement. Il trouve son origine en Europe, dans le bassin méditerranéen et aussi au Moyen-Orient. On lui donne d’autres noms comme « Herbe de la Saint Jean », « Chasse diable » ou encore « Herbe à mille trous », ce dernier nom s’explique par le fait que les feuilles semblent avoir été perforées de petits trous. Le Millepertuis est depuis très longtemps considéré comme un remède efficace pour les maux du corps et de l’esprit, pour lequel il est d’ailleurs préconisé dans les cas de troubles de l’humeur ou troubles du sommeil. On dit que le Millepertuis ramène le soleil intérieur. 

Propriétés  :

Système cutané : l'Hypéricine et l’Hyperforine sont les deux molécules qui participent à la régénération cutanée.

Anti inflammatoire, antalgique : en cas de traumatisme physique. Relaxe en cas de courbatures, idéal pour masser les régions atteintes par des douleurs irradiantes.

Astringent et cicatrisant : va apaiser et calmer les peaux irritées : irritations, démangeaisons, petites plaies, égratignures, engelures, crevasses, brulures, coups de soleil, érythèmes, rougeurs, prurit, eczémas, coups et contusions.

Redonne douceur et souplesse aux tissus cutanés endommagés, aux mains sèches. Va réparer les peaux dévitalisées. 

Décongestionne : affection vasculaire, œdémateuse, congestion circulatoire, hémorroïdes, ulcère variqueux, varices.

Propriétés anti infectieuses : va assainir les peaux à imperfections. 

En prévention des vergetures. 

Permet de soulager le cuir chevelu sensible.

En interne : calme les douleurs du tube digestif.

Application : visage et corps.

A savoir : Texture fluide, plutôt grasse. L’odeur est assez prononcée. Ne pas s’exposer au soleil après application du fait de sa photosensibilisation. Prendre un avis médical avant utilisation du fait de possibles interactions médicamenteuses. 

Cette huile est obtenue après macération des sommités fleuries dans une huile végétale d'Olive. Ce processus de macération permet de recueillir et de conserver les principes actifs de la plante. On procède ensuite à la filtration pour obtenir le produit définitif.

Exemples de réalisations : 

Très efficace pour apaiser les fesses irritées des bébés. Procédez à une application après le bain ou le change afin de nourrir et d’hydrater la peau.

Mycose cutanée, candidose, pied d’athlète : mélangez 3 ml d’HE de Palmarosa, 3 ml d’HE de Géranium rosat, 2 ml d’HE de Laurier noble, 2 ml d’HE de Tea Tree à 30 ml QSP de HV de Millepertuis. Procédez à 2 à 3 applications locales (entre 5 à 8 gouttes) par jour pendant 2 à 3 semaines.

Tendinite, élongation musculaire, traumatisme sportif : mélangez 2 ml d’HE de Gaulthérie couchée, 1 ml d’HE de Lavandin super, 1 ml d’HE d’Hélichryse , 1 ml d’HE de Menthe poivrée, 1 ml d’HE de Romarin à camphre à QSP 60 ml de HV de Millepertuis. Appliquez environ 6 à 10 gouttes du mélange sur les muscles et les articulations douloureuses.

Plaies, hématomes, crevasses : mélangez 0.5 ml d’HE de Ciste ladanifère, 0.5 ml d’HE d’Hélichryse, 0.5 ml d’HE de Lavande à QSP 15 ml de HV de Millepertuis. Procédez à 3 à 4 applications locales par jour 

Abréviations utilisées :

HV : huile végétale

HE : huile essentielle

QSP : quantité suffisante pour

Précautions d’emploi : 

Avant utilisation, faire un test au préalable dans le pli du coude et attendre 24 heures. En cas d’absence de réaction, l’huile pourra être utilisée sur une zone plus étendue du corps. 

Se laver les mains avant et après utilisation. Conserver le flacon bien fermé, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

Les indications fournies sont données à titre d’information. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les conseils ne se substituent pas à un avis ou à une prescription médicale. En cas de doute, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé.

Data sheet

Nom Latin
Hypericum perforatum, Olea europaea
Famille botanique
Hypéricacées
Production
France
Méthode d’obtention
macération des fleurs dans l’huile d’Olive (Olea europaea)
Compositions
acide oléique, acide linoléique, acide palmitique

Specific References

  • Se soigner par les plantes. Editions Jean-Paul Gisserot (2015) - Docteur G. Corjon 
  • Manuel pratique d’aromathérapie au quotidien. Editions Désiris (2014) – P. de Bonneval, F. Dubus 
  • Les plantes et nous. Editions Promonature – C. Castille, C. Moucot, G.Ducerf, B. Articlaux, C. Bouyssonie
  • Huiles végétales, source de santé, perles de beauté. Editions J.O.M – D. Baudoux, AF Malotaux, J. Kaibeck
  • Je crée mes cosmétiques bio. Editions Ecce (2016) – Corine Smadja

You might also like

Reviews (0)

No customer reviews for the moment.


Add Review
Captcha